Insolite : Un chef d’un parti islamiste algérien accuse Benkirane de mobiliser les Marocains pour une guerre contre son pays


La machine de la propagande algérienne tourne à plein régime. Après la mise en scène de bas étage à l’ouverture du CHAN 2023 à Alger à laquelle a participé le petit-fils véreux de Nelson Mandela, le régime algérien recourt aux services d’une figure politique islamiste pour faire accroire que le Maroc cherche à provoquer une guerre contre l’Algérie. Ainsi, l'ancien candidat à la présidence en Algérie, Abdelkader Bengrina, a mis en garde, samedi 21 janvier 2023 à Ouargla, contre la sous-estimation des propos des personnalités marocaines sur la confrontation militaire à l'Algérie, estimant que "l'affaire est grave et les craintes sont réelles et ne peuvent être ignorées", en réponse directe aux déclarations du l'ancien chef du gouvernement et secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane.

Bengrina, qui est le chef du Mouvement de construction nationale participant au gouvernement, a affirmé que le secrétaire général du PJD, avait appelé les Marocains à se préparer à la guerre contre l'Algérie, et a déclaré : « Nous sommes surpris qu’un chef d'un parti qui se revendique comme un islamiste marocain appelant au djihad et appelant les Marocains à se préparer à la guerre qu'ils mèneront contre le peuple algérien et la souveraineté et le territoire algériens».

Abdelilah Benkirane, dans son discours de clôture du conseil national de son parti, il y a plus d'une semaine, a appelé les Algériens à ne pas se laisser influencer par les stratagèmes ourdis du régime au pouvoir en Algérie contre le Maroc. Il a plutôt appelé les Algériens à "cesser leurs provocations et à revoir leur position, qui ne peut être interprétée ni acceptée par notre religion commune, notre foi commune, la morale du voisinage et de la fraternité universelle, ni les circonstances connues de l'humanité, surtout au regard de la crise russo-ukrainienne ».

Articles similaires