Transmission télévisuelle par internet (IPTV): Canal+ met fin au piratage au Maroc

Canal+ vient d’annoncer le démantèlement d’Electro TV Sat, célèbre plateforme de transmission télévisuelle par Internet (IPTV). «La Coalition mondiale d’acteurs du secteur de l’audiovisuel de lutte contre le piratage de contenu, l’Alliance for Creativity Entertainement (ACE), annonce avoir mis fin aux activités de la très populaire plateforme de contenu piraté au Maroc», indique Canal+ dans un communiqué diffusé le 18 octobre 2021.

Selon le groupe audiovisuel français, «l’arrêt d’un service IPTV au Maroc est une première dans le pays. Cela constitue un véritable tournant dans la lutte contre le piratage audiovisuel au Maghreb et ajoute à la pression légale contre les opérateurs pirates tant au Maroc que dans l’ensemble de la région».

Pour Canal+, cet «opérateur de service d’IPTV illégal et revendeur de dispositifs illégaux de diffusion de contenu audiovisuel, Electro TV Sat s’adressait essentiellement à un public francophone (90.000 visiteurs par mois) depuis son lancement en avril 2020».

Il permettait l’accès à 6.000 chaînes et 200.000 films et séries. «L’impunité de l’activité d’Electro TV Sat était particulièrement préjudiciable » pour Canal+, ainsi que pour l’ensemble des ayant-droits audiovisuels et sportifs.

M.K

Articles similaires