Investiture du Président de la RDC : Rachid Talbi Alami représente le Roi Mohammed VI


Le président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, a représenté le Roi Mohammed VI, lors de la cérémonie officielle d'investiture du Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, qui s'est tenue, samedi 20 janvier 2023, dans la capitale Kinshasa.

Accompagné de l'ambassadeur du Maroc en République Démocratique du Congo, Rachid Agassim, M. Alami a exprimé au Président de la RDC "les vives félicitations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Ses vœux sincères de réussite dans la poursuite de sa mission au service du développement de sa nation et de la prospérité du peuple congolais".

Rachid Talbi Alami a aussi exprimé au président congolais la volonté du Roi Mohammed VI de "raffermir les relations solides de coopération entre les deux pays et de les renforcer dans tous les domaines dans l'intérêt des deux peuples frères".

Félix Tshisekedi a été réélu, dimanche 31 décembre 2023, président de la République démocratique du Congo (RDC) pour un deuxième mandat. Le président sortant l’a emporté largement avec 73,34% des voix.

Articles similaires