Intelcia adopte un nouveau modèle de sites et vise 800 emplois à Oujda

RELATION CLIENT

Le groupe Intelcia lance un nouveau modèle de sites combinant télétravail (4 jours sur 5) et présentiel. Un mode qui permettra au spécialiste de la relation client de s’implanter dans des régions éloignées de l’axe économique principal du pays et contribuer à leur développement, souligne le groupe.

« Notre réponse à la crise du Covid-19 a été dans un premier temps de préserver les emplois de nos collaborateurs et d’assurer la continuité de l’activité pour nos clients. Dans un second temps, il est primordial pour nous de continuer d’investir pour la création d’emplois, notamment dans des régions qui ont besoin d’être dynamisées », déclare Karim Bernoussi, PDG d’Intelcia. Concrètement, les téléconseillers seront appelés à se rendre à une fréquence hebdomadaire sur place, en rotation.

Ces mini-sites satellitaires, dotés en moyenne d’une centaine de positions, disposeront de façon permanente de tout l’encadrement nécessaire, de formations in situ ainsi que de toute la politique RH et sociale du groupe. Les téléconseillers bénéficieront de conditions spécifiques avec la prise en charge des outils de travail par Intelcia, ainsi que d’indemnités propres à ce mode de travail.

Dans un premier temps, Intelcia a porté son choix sur la région de l’Oriental, à Oujda, puisque la région dispose, selon le groupe, d’un bassin d’emplois attractif pour mener à bien ce projet pilote, ainsi que d’infrastructures de qualité.

«L’investissement d’Intelcia à Oujda s’inscrit parfaitement dans l’esprit du programme d’action du décollage économique de la région et contribuera à ce titre à placer l’Oriental parmi les régions du Royaume créatrices de richesses et d’emplois», souligne Mouad El Jamai, Wali de la région de l’Oriental, Gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad. Pour rappel, Intelcia avait signé une convention d’investissement avec la Wilaya, le Conseil régional de l’Oriental et d’autres parties prenantes institutionnelles.

Objectif : accompagner le développement d’Intelcia dans la région, avec un potentiel de 400 créations d’emplois à moyen terme, pour atteindre 800 à terme


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger