Installation du nouveau gouverneur de la province de Safi

mohammed-hassadhassad


Le ministre de l'Intérieur, M. Mohamed Hassad et le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, M. Cherki Drais, ont présidé, dimanche à Safi, la cérémonie d'installation de M. Lahoucine Chaynane, que SM le Roi Mohammed VI a nommé gouverneur de la province de Safi.

Dans une allocution à cette occasion, M. Hassad a fait part de la Haute sollicitude dont SM le Roi entoure Ses fidèles sujets dans cette province, soulignant que la nomination de M. Chaynane s'inscrit dans le cadre des efforts soutenus pour doter la province de compétences nationales capables de valoriser ses atouts et d'y soutenir les fondements de la bonne gouvernance territoriale.

Le ministre a, de même, souligné que cette Haute sollicitude royale s'illustre à travers les visites bénies effectuées par le Souverain dans la province et les perspectives d'investissement et de développent intégré qu'elles y ont créés, à même de hisser la province au rang des grandes agglomérations urbaines.

Il a, dans ce sens, appelé le nouveau gouverneur à œuvrer pour mettre en application cette vision de développement royale et accompagner les projets et les réformes que connaît la province en complémentarité totale et en concertation permanente avec les collectivités territoriales élues et ce dans le cadre d’une approche participative basée sur la coopération, ajoute le communiqué.

La concertation dans le domaine de la préservation de la paix et la sécurité des citoyens demeure au centre des responsabilités du gouverneur de la province de Safi et fait partie des principales conditions requises pour la réussite de l’approche marocaine en matière de lutte contre le terrorisme et l'extrémisme, a indiqué M. Hassad, saluant par la même occasion l’action des services de sécurité et des services territoriaux ainsi que leurs efforts consentis avec dévouement et abnégation pour préserver la sécurité de la patrie.

Le ministre de l’Intérieur a, par ailleurs, exprimé ses remerciements à M. Abdelfettah Labjioui pour les efforts entrepris, la compétence et le dévouement dont il a fait preuve dans sa mission de gouverneur de la province de Safi.

M. Hassad s’est félicité également des efforts concrets déployés par les élus, les autorités locales et les sensibilités de la société civile pour le développement de cette province afin qu’elle puisse répondre aux attentes de ses habitants, exhortant l’ensemble des intervenants à apporter l’aide nécessaire au nouveau gouverneur dans l’accomplissement de ses fonctions et invitant les forces publiques: sûreté nationale, gendarmerie royale, forces auxiliaires et protection civile à poursuivre les efforts aux services des fidèles sujets de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et la mobilisation constante au service de l’intérêt général.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger