BP swipe-970x250

Le réseau social Instagram victime d'une étrange panne


Après la panne mondiale qu’a connue Whatsapp le 25 octobre 2022, c’était au tour d’Instagram de subir, lundi 31 octobre 2022, une étrange panne pendant quelques heures qui a suspendu au hasard des comptes d’utilisateurs d’une manière massive.

Cette panne a été détectée par plusieurs utilisateurs du réseau appartenant au groupe Meta, lorsqu’ils ont reçu un message leur annonçant: «Nous avons suspendu votre compte le 31 octobre 2022», d’autres utilisateurs ont été surpris que leur profil et tout le contenu ont complètement disparu. 


De son côté, la cellule communication d’Instagram a écrit sur son compte officiel Twitter être consciente de la panne: «Nous sommes au courant que certains d’entre vous rencontrent des difficultés pour accéder à leur compte Instagram». La cellule a aussi ajouté: «Nous regardons d’où vient le problème de connexion et nous nous excusons pour la gêne occasionnée». 

Le 22 septembre, le réseau social Instagram, qui compte aujourd’hui plus de 1,45 milliard d’utilisateurs, a subi un incident similaire, sans que les responsables expliquent les raisons de cette panne.

Articles similaires