Insolite: Viré par la fédération tanzanienne, l’Algérien Adel Amrouche se fait remplacer par un certain.. Hamed Morocco


Suspendu jeudi 18 janvier 2024 par la Confédération africaine de football (CAF) pour 8 matches et viré de son poste de sélectionneur national par la Fédération tanzanienne (TFF) suite à une série de graves allégations tenues contre le Maroc, l’Algérien Adel Amrouche vient de subir un autre revers pour le moins insolite. 

Son successeur à la tête de la sélection de la Tanzanie n’est autre qu’un certain …Hamed Morocco (Maroc en anglais), selon un communiqué publié vendredi 19 janvier 2024 sur le compte X (ex-Twitter) de la TFF. 

Une annonce pour le moins insolite qui n’a pas manqué de faire réagir, puisque c’est le “Maroc” qui remplace Adel Amrouche, limogé pour ses sorties médiatiques anti-Maroc. 

Le technicien algérien avait multiplié les déclarations avant et après la défaite (3-0) contre les Lions de l’Atlas, mercredi en première journée du groupe E de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dans lesquelles il prétendait que le Maroc “contrôle” la CAF et “influence” le choix d’arbitres et des horaires des matches. 

Articles similaires