L'INPT consacre sa première promotion formée aux métiers du digital

FORMATION

130 lauréats ont soutenu leurs projets de fin d’études et ont obtenu leurs diplômes d’ingénieurs d’Etat dans les 7 filières que compte l’INPT, conçues pour répondre à la demande croissante dans les métiers du numérique.

Adoptée en décembre 2017 et lancée dès la rentrée 2018- 2919, l’initiative «Go digital by INPT» est couronnée par la sortie de sa 1ère promotion d’ingénieurs formés aux métiers du digital. «Elle constitue un accomplissement important pour l’Institut national des postes et télécommunications (INPT) et consacre les premiers résultats de la mise en oeuvre de la feuille de route pour le repositionnement stratégique de l’INPT», précise l’institut.

Ainsi, 130 lauréats ont soutenu leurs projets de fin d’études et ont obtenu leurs diplômes d’ingénieurs d’Etat dans les 7 filières que compte l’INPT, conçues pour répondre à la demande croissante dans les métiers du numérique, à savoir Ingénieur des sciences de données, Ingénieur cyber sécurité et confiance numérique, Advanced software engineering for digital services, Smart information & communication technology engineering, Ingénieur cloud et IoT, Ingénieur innovation et assistance à la maîtrise d’ouvrage (AMOA) et Ingénieur systèmes embraqués et services numériques.

Par ailleurs, 117 autres étudiants devraient obtenir leurs diplômes en novembre 2021 à la suite de l’achèvement de leurs projets de fin d’étude de plus de 6 mois passés en immersion dans des entreprises et organismes. «Cette première promotion est l’aboutissement d’efforts consentis par l’INPT, ses enseignants, son staff administratif et différentes parties prenantes. Les étudiants et leurs familles ont également fait preuve, dans un contexte pandémique, d’engagement, de rigueur et d’assiduité, pendant trois années, avec des formations en présentiel et à distance», commente l’INPT.

L’école de référence
Outre l’école d’ingénieurs dans les métiers du digital et des équipes de recherche bien actives sur des sujets d’actualité, l’INPT assure la 1ère formation avancée et pointue dans les domaines de la cybersécurité, la 7ème édition devant commencer ce mois. L’institut se prépare également à lancer un 1er diplôme d’établissement sur l’intelligence artificielle en collaboration avec l’Agence de développement du digital (ADD).

A l’aube de ses 60 ans, «l’INPT est engagé à accompagner les orientations des stratégies sectorielles nationales et le positionnement du Royaume comme hub numérique. Porté par sa vision, celle de l’école de référence dans le digital, l’INPT capitalise sur ses acquis et son offre de formation, qui vient répondre aux défis de la digitalisation et aux besoins du développement de l’écosystème numérique», déclare l’institut.

Articles similaires