Initiative royale un million de cartables : 30.960 bénéficiaires dans la province de Moulay Yaâcoub

ecole

Quelque 30.960 élèves scolarisés dans différents établissements d'enseignement relevant de la direction provinciale du ministère de l’éducation nationale à Moulay Yaâcoub ont bénéficié de l'initiative nationale un million de cartables.

Cette opération, dont le coup d'envoi a été donné mercredi par le gouverneur de la province de Moulay Yaâcoub, Nourddine Abboud qui était accompagné notamment du directeur de l’académie régionale de l’éducation et de formation (AREF) de Fès-Meknès, Mohamed Dali, du directeur de la direction provinciale du ministère de l’éducation nationale, Mohamed El Ghou, ainsi que des élus, a concerné 25.488 élèves de l’enseignement primaire et 5.472 élèves de l’enseignement collégial et secondaire et a ciblé 40% des filles issues de familles démunies.

A cette occasion, M. El Ghou a mis en exergue la dimension sociale de cette opération qui vise le renforcement de principe d’égalité des chances et contribue considérablement à réduire le taux de décrochage scolaire au niveau des zones enclavées.

L’Initiative royale "un million de cartables", a-t-il poursuivi, tend également l’encouragement à l’enseignement et la lutte contre la déperdition scolaire.

Articles similaires