Inédit : L’UMT célèbre la fête du travail à El Guergarate


Pour la première fois dans l’histoire du poste-frontière d’El Guergarate, les chauffeurs professionnels ont célébré ce mercredi 1er mai 2024 la fête du Travail au niveau de cette zone de transit qui fait partie intégrante du Royaume. La classe ouvrière célèbre cette année sa journée internationale à El Guergarate, (pote frontière avec la Mauritanie) comme dans d’autres régions du Royaume, indique l’Union marocaine du travail (UMT).


La même source explique que cette catégorie professionnelle organise une marche devant le siège du Syndicat marocain du travail, mettant l’accent sur le caractère inédit que revêt cet événement historique. La décision de programmer cette manifestation pacifique intervient après le souhait exprimé par les chauffeurs professionnels de faire de ce point de passage un lieu de rassemblement phare cette année.

‘’Cette initiative est considérée comme étant une nouvelle étape par laquelle la classe ouvrière marocaine, dirigée par l’Union marocaine du travail, confirme son soutien à notre intégrité territoriale et à la défense constante de notre cause nationale’’, conclut l’UMT dans un communiqué publié pour la circonstance.

Articles similaires