Incendie à Casablanca : 11 locaux touchés à l'Avenue des FAR, aucun blessé

Jeudi soir, un brasier a pris forme dans des commerces spécialisés dans la vente de mobilier, de produits en cuir et en bois au Foundouk dit Bachkou, situé Avenue des FAR. L'alerte a été rapidement donnée aux autorités locales.

Une mobilisation immédiate s’est opérée : les autorités locales, les services de sécurité et de la protection civile ont uni leurs efforts pour répondre à l'urgence. Grâce à la rapidité de leur intervention, associée à la mise en œuvre de tous les moyens et équipements disponibles, ils ont réussi à maîtriser les flammes et à empêcher leur propagation vers les structures adjacentes, annonce un communiqué officiel.


Selon un bilan préliminaire fourni par les autorités, sur les 26 commerces présents dans le complexe, 11 ont subi des dégâts matériels. Fort heureusement, le sinistre n'a causé aucune perte humaine ou blessure.

La cause de l'incendie reste encore indéterminée. Une enquête a été lancée par les autorités sécuritaires, sous la surveillance du Parquet compétent, afin d'éclaircir les circonstances entourant cet incident.

Articles similaires