Bon cru pour Immorente Invest au 1er semestre de 2021

Le chiffre d'affaires d'Immorente Invest a atteint 31,8 millions de dirhams au premier semestre de 2021, en progression de 7% par rapport à la même période une année auparavant.

Les loyers consolidés à cette date se sont établis à 27,4 millions de dirhams, en progression de 9% par rapport au premier semestre de 2020, a indiqué l'entreprise dans un communiqué financier, expliquant la progression du chiffre d’affaires et des loyers par l'élargissement du périmètre des actifs avec l'acquisition d'une usine à l’agropole de Meknès louée par l’équipementier automobile Aptiv (Ex Delphi).

Par ailleurs, le chiffre d’affaires social du 2e trimestre 2021 s’est établi à 7,7 millions de dirhams, relève Immorente qui fait savoir qu'en mai 2021, la société a finalisé l'acquisition d’une usine à l'agropole de Meknès louée par Aptiv, d'un investissement de plus de 190 millions de dirhams et une superficie de 25.000 m2 sur un terrain de 4.7 hectares.

Cet investissement, poursuit la société, vient s’ajouter au parc immobilier existant pour atteindre un total d'actifs de 810 millions de dirhams.