Immobilier : Le segment de luxe attire de plus en plus d'acquéreurs


L’immobilier de luxe continue de prendre avantage sur la situation immobilière au Maroc. En dépit de la hausse des prix des biens immobiliers, les logements de luxe attirent beaucoup d’acquéreurs. La raison ? De plus en plus d’acheteurs investissent dans les actifs immobiliers. « Il y a une disparité croissante entre l’offre et la demande », souligne Dounia Khaloui, responsable administrative dans une entreprise de promotion immobilière de luxe.


Notre interlocutrice affirme que le marché de l’immobilier souffre d’une pénurie de logements abordables pour la classe moyenne, ajoutant qu’à rebours, le segment de luxe devient de plus en plus prisé des investisseurs locaux et étrangers. « Il y a une demande soutenue pour les biens immobiliers haut de gamme, notamment dans les grandes villes comme Casablanca, Marrakech, et Rabat, ainsi que dans certaines zones côtières, précise-t-elle. Ce type de logements est généralement destiné à l’investissement locatif, qui constitue une stratégie populaire d’investissement (résidences universitaires, zones touristiques, stations balnéaires…), notamment dans les grandes villes avec une forte demande locative.

Par ailleurs, le marché de la seconde résidence connaît une bonne dynamique, à l'instar de l'immobilier de luxe. Ce sont généralement soit des investisseurs, soit des personnes retraitées dont la situation financière est aisée qui optent pour ce type de logements, nous précise Mme Khaloui. « Les résidences secondaires dans des lieux pittoresques, comme les régions côtières ou les zones montagneuses, sont également prisées, surtout par les acheteurs aisés cherchant des lieux de retraite ou des investissements de loisirs », note Mme Khaloui. Ces différents types de transactions reflètent la « diversité » et la « complexité » du marché immobilier marocain, chacun répondant à des besoins spécifiques des consommateurs et des investisseurs, relativise-t-elle

Articles similaires