Immobilier : Aradei Capital, un développement en pompe

250 millions de DHS d’augmentation de capital, nouveaux actifs, poursuite de la croissance… Aradei Capital est en plein développement. C’est le constat général de la conférence de presse, tenue le vendredi25 novembre, à la Bourse de Casablanca.


 

 

La foncière, qui a intégré la Bourse de Casablanca en décembre 2020, se démarque déjà à l’échelle national.  Détentrice de 35 actifs, dont 5 terrains répartis dans 22 villes du Royaume représentant 6,7 milliards de DH sur 447.000 m² de surface commerciale utile, la foncière perçoit des loyers de plus en plus diversifiés en fonction des secteurs d’activité.

Quant aux résultats financiers du groupe au 30 septembre, le chiffre d’affaires affiche une progression de 15,6% à 351,2 MDH, portée principalement par l’amélioration du périmètre constant de la foncière, ainsi que par l’élargissement de ce dernier grâce à la nouvelle clinique d’El Jadida et l’OPCI Cleo-Pierre.

Les investissements du groupe sur la période atteignent 635 MDH, en légère baisse de 3,7%, alors que l’endettement a atteint 2.707 MDH, en hausse de 15% par rapport à fin 2021.

 

« On a un partenariat avec le groupe BFO et AKDITAl. Nous avons une belle année de croissance avec eux. En fait, nous avons déjà livré 5 unités de santé au groupe Akdital au 30 septembre, avec un objectif de 7 unités soit 100.000 m² de Surface commerciale utiles qui permettront de recevoir 1.200 lits médicalisés. Puis, comme vous savez Akdital holding est en cours d’introduction en Bourse et totalise déjà 1.822 lits au sein de 6 villes dans pas moins de 17 établissements. Il s’agit donc d’un locataire financièrement solide impliqué dans un domaine stable, ce qui garantit un bon règlement des loyers, même sur une longue période », nous annoncé le PDG, Nawfal Bendefa.

Misant sur la consolidation de ses piliers phares, les Retails Sela Park, et le secteur de la santé, Aradei Capital se développe en pompe dans les différentes régions du Maroc.

 

Articles similaires