Imad Toumi remplace Abdellaziz Abarro à la tête du groupe Managem

Managem-Guemassa

Le Conseil d'Administration du groupe Managem a nommé M. Imad Toumi en qualité de Président Directeur Général, en succession à M. Abdellaziz Abarro, qui a exprimé son souhait de quitter ses fonctions pour faire valoir ses droits à la retraite.

"Le Conseil d'Administration, réuni le 28 janvier dernier, a accédé à la demande de M. Abarro, en lui exprimant ses remerciements pour une longue carrière réussie au sein des groupes ONA et SNI et a désigné M. Touimi pour occuper ce poste", souligne le groupe minier dans un communiqué publié sur le site web de la Bourse de Casablanca.

Agé de 52 ans, le nouveau PDG de Managem est diplômé de l'Ecole Polytechnique (X 82), titulaire d'un doctorat de l'Université Paris 6, et d'un MBA de l'école des Hautes Etudes Commerciales de Paris (MBA HEC 2000). Il a une expérience de plus de 20 ans en management de projets industriels dans le domaine de l'énergie et des mines.

Après un début de carrière au sein du Commissariat à l'Energie Atomique (CEA), M. Touimi rejoint AREVA en 2002 où il occupera plusieurs postes dont la Direction Générale de AREVA South Africa, puis d'AREVA Niger.

Il a aussi été membre du Comité de Direction de la branche Mines d'AREVA et administrateur de plusieurs sociétés minières en Afrique et au Canada, précise le communiqué.

Par ailleurs, l'ensemble des membres du Conseil d'Administration a rendu un hommage chaleureux à M. Abarro, "dont les qualités de dévouement et d'efficacité ont marqué le groupe, pendant plus de 36 années de bons et loyaux services".

Né en 1955, M. Abarro est diplômé de l'Ecole Supérieure des Mines de Paris. Il a intégré le Groupe ONA en 1979 en tant qu'Ingénieur responsable d'exploitation. Il a occupé plusieurs postes au sein du Groupe ONA, notamment le poste de Directeur Général du Pôle Mines entre 1993 et 1999, puis Directeur Général ONA chargé du pôle Agro-alimentaire, et Président Directeur Général de plusieurs filiales dans le même secteur de 1999 à 2004, avant de prendre la Présidence du Groupe Managem en 2004.

Articles similaires