Iitimad Zahidi, la jeune battante des indépendants

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) peut être fier de sa nouvelle recrue: Iitimad Zahidi. La jeune femme politique est réputée pour son franc-parler, son dynamisme et engagement sur le terrain, mais aussi pour un militantisme sans faille depuis déjà l’âge de 17 ans. Mme Zahidi a été élu à la commune de Temara en 2009, à l’âge de 23 ans, battant le record du plus jeune élu dans l’histoire du Maroc.

A 27 ans, elle a été aussi la plus jeune députée élue sur une liste locale. De formation ingénieure en informatique en 2007, elle a enchaîné les diplômes universitaires, avant de décrocher en 2019 son Master fondamental en droit international, diplomatie et négociations stratégiques avec mention bien «Major promotion», de la Faculté des sciences juridiques économiques et sociales de Settat. Depuis 2020, elle est doctorante en droit international et a choisi comme thème «Le Soft Power comme nouvelle action politique au Maroc».

Son parcours politique débute au Conseil communal de la ville de Témara, alors qu’elle était à l’opposition sous la bannière Parti de la justice et du développement (PJD). Elle gravit les échelons en devenant présidente du groupe d’amitié interparlementaire Maroc-France, députée parlementaire liste locale de la circonscription de Skhirat-Témara, membre du Conseil régional de Rabat et maire adjointe de la ville de Témara. Depuis 2017, elle est directrice générale de HLM Consulting. Iitimad Zahidi est mariée et mère de deux enfants.

Articles similaires