IFA 2023 : Samsung SmartThings connecte les gens à ce qui compte le plus


Samsung a présenté, vendredi 1er septembre, ses dernières innovations en matière d’appareils connectés pour la maison. Lors de la conférence de presse de l’IFA 2023, l’entreprise a partagé sa vision SmartThings : aider les consommateurs avec les choses qui leur tiennent à cœur, qu’il s’agisse d’utiliser des fonctions permettant de réduire la consommation d’énergie, d’accroître la sécurité, d’accéder aux divertissements ou de leur faciliter la vie au quotidien. L’écosystème SmartThings, qui ne cesse de croître, aide 285 millions d’utilisatrices et d’utilisateurs à personnaliser leur maison selon leurs besoins, en connectant et en contrôlant plusieurs appareils à l’aide d’une seule application.

«Samsung s’engage avec passion à rapprocher nos utilisatrices et utilisateurs des personnes, des lieux et des activités qui comptent pour eux», a déclaré Benjamin Braun, Chief Marketing Officer chez Samsung Europe. «Nous restons à l’affût des dernières innovations technologiques pour garantir le développement constant de l’écosystème SmartThings et permettre au public d’optimiser la connectivité de ses équipements essentiels.»

Améliorer l’expérience à domicile

Grâce à l’application SmartThings, les utilisateurs peuvent contrôler les appareils connectés de leur maison depuis n’importe quel endroit. Ils peuvent ainsi profiter des divertissements en toute transparence et rester en sécurité. Les maisons remplissent chaque jour de multiples fonctions : elles sont aussi bien des endroits de travail que des lieux de loisirs et de divertissement. Sept consommateurs sur dix (71 %) estiment que la technologie a un impact positif sur leur vie quotidienne, notamment sur la façon dont ils interagissent avec leurs amis et leur famille, dont ils travaillent et dont ils pratiquent leurs loisirs.

Les passionnés de cuisine peuvent désormais s’immerger totalement dans la cuisine et l’alimentation grâce à Samsung Food, la nouvelle application tout-en-un pour la recherche, le stockage et le partage de recettes, la planification des repas, la cuisine et les courses. Lors de la conférence de presse, il a été annoncé que Samsung Food était disponible dans 104 pays et en huit langues. Elle met les connaissances alimentaires du monde entier à la portée des utilisateurs, leur permettant de faire des choix appropriés en matière d’alimentation, de santé et de cuisine. L’application se connecte également aux appareils connectés dans les cuisines des utilisateurs et envoie instantanément le bon moment et la bonne température à leur four Samsung connecté. Avec plus de 160 000 recettes, il y a toujours quelque chose de nouveau à cuisiner.

D’ici la fin de l’année, Samsung Food proposera des recettes personnalisées grâce à Food AI. Cela permettra de répondre aux besoins alimentaires des utilisateurs, par exemple en convertissant les recettes en version végétalienne en quelques clics. Plus tard dans l’année, l’application sera reliée à Samsung Health. Cela permettra de créer des plans de repas sur mesure en fonction des préférences et des besoins alimentaires et d’aider les utilisateurs à atteindre leurs objectifs en matière de bien-être. En 2024, Samsung Food avec Vision AI technology pourra utiliser des photos de repas pour vérifier les informations nutritionnelles, reconnaître les ingrédients et recommander les meilleures recettes.

Samsung est la marque numéro un pour les téléviseurs depuis 17 ans. La société a complété sa gamme de super écrans avec le lancement du téléviseur Neo QLED 8K de 98 pouces (QN990C) et du téléviseur QLED 4K (Q80C) et prévoit de lancer sa gamme complète d’écrans Micro LED en Europe d’ici la fin de l’année. Ces écrans offrent un contraste incroyable et des détails à couper le souffle qui placent les spectateurs au cœur de l’action, qu’ils jouent ou regardent des films.

 


 

 

 

 

 

 

Articles similaires