
Spectacle. L’humoriste marocain Rachid Badouri présentera son dernier spectacle “Arrête ton cinéma”, les 2 et 3 avril au Mégarama de Casablanca, et le 4 avril au Théâtre Mohammed V de Rabat. De réels moments de plaisir en perspective.
Le plus québécois des humoristes marocains se produira dans son pays d’origine, les 2 et 3 avril au Mégarama de Casablanca, et le 4 avril au Théâtre Mohammed V de Rabat où il présentera son dernier show “Arrête ton cinéma”. Un vrai bonheur pour Rachid Badouri de renouer avec un public qu’il aime particulièrement et qui lui rend bien cet amour, mais surtout pour les spectateurs marocains pour qui cet artiste de talent est érigé en véritable star.
Un humoriste né
Imitateur inégalable, Rachid Badouri passe d’un personnage à un autre avec une aisance déconcertante. Quand il se met dans la peau d’un italian lover, d’un chinois, d’un gangsta rappeur, ou encore d’un steward, son interprétation est plus vraie que nature. Amoureux fou de Michael Jackson, il réserve une place de choix à la danse dans ses spectacles. Une prestation qui lui vaudrait le prix du meilleur imitateur du roi de la Pop.
Marocain d’origine, Rachid revient toujours sur ses racines dans ses spectacles, tel un Gad El Maleh ou un Jamel Debbouz. La figure paternelle, omniprésente dans ses sketchs exacerbe le décalage générationnel au sein de sa famille et met en évidence le choc des cultures. Tout est prétexte pour se moquer, avec amour et tendresse, de ce personnage qui n’arrive pas à se défaire des réflexes et des habitudes de son pays. Le père de Rachid n’est pas uniquement présent virtuellement sur scène, il l’est également physiquement dans la quasi totalité de ses shows. Fier du succès de son fils, il l’accompagne partout où il se produit. Il arrive souvent, qu’à la fin de son spectacle, Rachid l’appelle à monter sur scène pour lui rendre hommage. Un grand moment d’émotion pour l’artiste et pour le public.
Depuis une dizaine d’années que Rachid Badouri se produit sur scène, il a réussi à se faire un nom dans le monde de l’humour. Une véritable bête de scène, qui déchaîne des avalanches de rire sur son passage. Sa notoriété et son talent ont séduit la presse étrangère au point de le surnommer: le “Gad El Maleh québécois”. Au Maroc comme ailleurs, ses spectacles font salle comble et ravissent les spectateurs.
Aujourd’hui, le talent indéniable de ce showman est reconnu au point de franchir un nouveau palier dans son parcours artistique. Il est chroniqueur radio et télévision et décroche un premier rôle dans le film le “Toubib”, puis prête sa voix à “Cody Maverick” dans la superproduction québécoise “Les rois du surf”. La carrière de Rachid Badouri monte en flèche. Il est incapable de l’arrêter.