Pour 2 millions d’euros, Holmarcom intègre le capital du réseau "Les agences de papa"

UNE PARTICIPATION AU CAPITAL RÉUSSIE

L’opération a été réalisée en gré-à-gré par acquisition des titres auprès des associés fondateurs, sur une base de valorisation de la société à 186 millions d’euros.

Àtravers sa filiale AtlantaSa- nad Assurance, le groupe immobilier privé marocain Holmarcom a pris part au capital du réseau immobilier digital français, “Les Agences de Papa” avec une par- ticipation totale de 2 millions d’euros.

L’opération a été réalisée en gré à gré par acquisition des titres auprès des associés fondateurs, sur une base de valorisation de la société à 186 mil- lions d’euros. La totalité du fonds est réinvestie dans le réseau immobilier pour renforcer sa situation financière et accompagner l’accélération se sa croissance. L’opération envisage éga- lement des opérations de croissance externes éventuelles.

Mohamed Hassan Bensalah, PDG du groupe Holmarcom a déclaré dans un communiqué: “Nous avons très vite été attirés par le business model no- vateur des Agences de Papa et par sa vision stratégique. Avec cet apport au capital de l’entreprise, nous sommes ravis de pouvoir accompagner son plan de développement et contribuer à la réalisation de ses ambitions de croissance, notamment à l’internatio- nal”.

Le groupe a été fondé en 1978 à tra- vers 4 pôles d’activité: la finance, l’agroindustrie, la logistique et l’im- mobilier. Holmarcom est engagé dans une politique de croissance entrepre- nante et poursuit sa politique d’inves- tissement dans de grands secteurs stratégiques pour l’essor durable du Maroc et s’ouvre à de nouveaux dé- fis à l’international, notamment en Afrique.

S.M