Hassan Boulaknadel nommé président-directeur général de la CIMR



Aux commandes depuis mars 2016 de l'Office des changes, Hassan Boulaknadel vient d'être nommé ce mercredi 20 mars 2024 président-directeur général de la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR). La nomination de M. Boulaknadel à la tête de la CIMR a eu lieu lors de la tenue du Conseil d'Administration de la Caisse. Faisant prévaloir ses droits à la retraite, le PDG sortant de la CIMR, Khalid Cheddadi, a été remercié pour le travail accompli ces 19 dernières années au sein de cet organisme, et notamment pour "la réussite de la sortie de la CIMR du cadre règlementaire du code des assurances, l’adoption du statut de société mutuelle de retraite, ainsi que le renforcement des réserves techniques tout au long de son mandat". "Khalid Cheddadi assurera la présidence et la direction générale jusqu’à la prise de fonction effective de M. Hassan Boulaknadal", indique un communinqué de la CIMR.


Avant sa nomination à la tête de l'Office des changes, Hassan Boulaknadel était, depuis 2009, patron du Conseil déontologique des valeurs immobilières (CDVM), actuellement intitulée l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMCC). La nouveau président-directeur général de la CIMR était également directeur général de BMCE Capital Gestion.

M. Boulaknadel est titulaire d'un diplôme d'études appronfondies (DEA) en mathématiques appliquées aux sciences économiques de l'Université Paris 9 Dauphine/ENSEA. Il est également diplômé d'un DEA en statistiques, probabilité et informatique de l'Université de Rouen.

Articles similaires