Hassan Abyaba, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement

C’est un libéral convaincu. Hassan Abyaba, nommé ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement a rejoint les rangs de l’Union constitutionnelle dès la création de cette formation en 1983. M. Abyaba avait alors à peine 21 ans.

En effet, né en 1962, à Rass El Aïn, un petit village à l’époque verdoyant, se trouvant à une vingtaine de kilomètres de Settat, M. Abyaba a décroché une licence en géographie économique (1989) et un master spécialisé dans la même discipline avant d'obtenir un doctorat en études géopolitiques ainsi qu’un doctorat national en ressources humaines en 2010 de l'Université Mohammed V de Rabat. Il est professeur à la Faculté des lettres de Ben M’Sick à Casablanca.

C’est en 2001 que M. Abyaba a commencé à se faire réellement une véritable place au sein de la direction l'UC. En 2018, il a été élu président de la Fédération Libérale Arabe, un réseau de partis libéraux, d'organisations non gouvernementales et de militants qui prônent les valeurs libérales, dans le monde arabe.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case