Hadj 2020: les candidats marocains seront remboursés

La Commission royale chargée du pèlerinage a décidé de récupérer tous les frais du pèlerinage préalablement versés auprès d’Al Barid Bank, a annoncé, mardi 23 juin, le ministère des Habous et des Affaires islamiques. L’opération de remboursement débutera à partir du 1er juillet et se poursuivra jusqu’au 24 du même mois, affirme le ministère.

Le ministère a en outre appelé les citoyens concernés à récupérer leur argent auprès de n’importe quelle agence relevant d’Al Barid Bank durant cette période, munis de leurs cartes d’identité nationale, dans le plein respect des règles et conditions en vigueur dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire et des mesures préventives et de précaution.

La commission a également décidé de maintenir pour la saison 1442 de l’hégire (2021) les résultats du tirage au sort de la saison 1441 de l’hégire (2020), précise le communiqué, qui rappelle que ladite commission se réunira à la fin de l’année. Les listes des retenus et les listes d’attente de l’organisation officielle et des agences de voyages touristiques seront les mêmes pour la prochaine saison.

Les annonces du ministère des Habous et des Affaires islamiques ont suivi la déclaration des autorités saoudiennes, qui ont décidé de réduire le nombre de pèlerins pour cette année, permettant uniquement aux résidents de l’Arabie saoudite de participer à la saison de Hadj 2020


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger