La HACA fixe les règles de couverture médiatique pendant la période électorale

DIFFUSION

La Haute autorité de communication audiovisuelle (HACA) a, dans une décision datée du 2 juillet 2021, fixé les règles de couverture médiatique pendant la période électorale dont la durée est de 38 jours (du 1er août au 7 septembre à 00h).

La campagne électorale officielle sera, quant à elle, lancée le 26 août et prendra fin le 7 septembre, soit la veille des élections législatives, régionales et communales. Ainsi, la HACA a décidé que les partis politiques qui disposent de groupes parlementaires ou du nombre requis pour composer un groupe parlementaire au sein de la Chambre concernée bénéficient de 50% du volume total du temps de diffusion en période électorale, à répartir équitablement entre eux.

Concernant les partis politiques représentés au sein du parlement et qui n’appartiennent pas à la première catégorie, ils répartiront équitablement entre eux 30% du volume total du temps de diffusion.

Les 20% restants vont à la troisième et dernière catégorie, qui concerne les partis politiques non représentés au sein du Parlement. Aussi, les partis politiques se doivent de veiller à impliquer les femmes dans tous les débats publics, relatifs aux élections.

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