Guinée : Inauguration officielle de la Mosquée Mohammed VI de Conakry


La Mosquée Mohammed VI de Conakry, inaugurée le vendredi 29 mars 2024


Conformément aux Hautes Instructions du Roi Mohammed VI, la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains, en parfaite coordination avec les autorités guinéennes compétentes, a procédé à l’inauguration de la Mosquée Mohammed VI de Conakry, vendredi 29 mars 2024.

La Mosquée Mohammed VI de Conakry, dont le coup d’envoi des travaux a été donné par le Roi Mohammed VI, le 24 février 2017, a été réalisée selon des normes architecturales marocaines authentiques, avec une capacité d’accueil de plus de 3.000 fidèles, sur une superficie d’un hectare.

Pour le Premier ministre, chef du gouvernement de la République de Guinée, Amadou Oury Bah, "La Mosquée Mohammed VI de Conakry, inaugurée officiellement vendredi 29 mars 2024, est un symbole de "la solidité" des liens entre le Maroc et la Guinée et de la solidarité entre les deux pays".

"Cette belle mosquée vient s’ajouter aux différentes initiatives de SM le Roi Mohammed VI qui témoignent des liens séculaires et millénaires entre cette partie de l’Afrique du nord et celle l’Afrique de l’ouest, a-t-il ajouté.

Le Premier ministre guinéen a exprimé sa grande admiration pour l’architecture de cette mosquée qui reflète la volonté du Souverain de consacrer le cachet de la civilisation et de la culture marocaines dans le paysage ouest-africain.

Articles similaires