Un guide de sensibilisation sur la violence sexuelle à l'égard des enfants

Stop-Pedophilie-touche-pas-a-mon-enfant


L’Organisation Touche pas à mon enfant procédera, mardi à Agadir, au lancement de son guide de sensibilisation en trois langues (arabe, français et Amazighe) sur la violence sexuelle à l’égard des enfants.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du ministère de la santé 2012-2016 en matière de la violence juvénile et les orientations de la convention cadre cosignée entre le ministère de la Santé et "Touche pas à mon enfant", indique un communiqué de l’organisation.

Un Plan d’Action Stratégique Régional (PAR) 2015-2016 a été élaboré dans l’objectif de prendre en charge, d’une façon globale et intégrée, les enfants victimes de violence, souligne la même source.

Ce Plan d’action ambitionne de redynamiser et renforcer l’activité des Unités Intégrées de prise en charge des enfants et femmes victimes de violence instaurées au niveau de toutes les structures hospitalières de la région Souss-Massa, ajoute-t-on.

L'élaboration de ce Plan, établi entre la Direction Régionale de la Santé et "Touche pas à mon enfant", intervient dans un contexte général caractérisé par une réelle prise de conscience collective de cette problématique, au niveau régional et local.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger