Le groupe Yamed s’allie au leader français de la restauration, Moma Group


Le leader de l’immobilier au Maroc, Yamed Group, vient de s’associer avec Moma Group, leader français dans la restauration et l’Entertainment. Ce partenariat vient de donner naissance à une joint-venture, baptisée Moma Groupe Maroc, détenue à parts égales par les deux actionnaires.

La nouvelle société s’appuiera sur les concepts forts et les marques puissantes de Moma Group - en France et dans le monde - et sur l’expertise de Yamed Group au Maroc avec l’ambition d’ouvrir une dizaine d’établissements de restauration dans les prochaines années, principalement à Marrakech et Casablanca.


Moma group opère de nombreuses adresses prestigieuses en France et à l’international parmi lesquelles Le Bœuf sur le toit, le Manko, le Noto ou encore le Casa Amor. Moma Group est ainsi implanté, outre Paris et Saint-Tropez, à Saint Barth, Marseille, Lyon et bientôt à Londres, Athènes et Doha.  Benjamin Patou, Président de Moma Group, déclare à l’occasion de ce partenariat : « Le lancement de Moma Group Maroc est une grande étape du développement international de Moma Group.

En travaillant main dans la main avec notre partenaire Yamed Group, nous entendons redéfinir les attentes en matière de restauration et d’entertainment au Maroc». Pour sa part, Yamed Group, est présent sur toute la chaine de valeur du secteur de l’immobilier à travers ses lignes de métiers qui vont de la gestion d’actifs à l’administration de biens en passant par la promotion immobilière, l’architecture et la maîtrise d’ouvrage déléguée. Le démarrage effectif du partenariat est prévu au cours de l’été 2023 après l’obtention des autorisations règlementaires nécessaires.

Articles similaires