Le groupe Attijariwafa bank donne le coup d’envoi de l’édition 2024 du Forum International Afrique Développement


Le groupe Attijariwafa bank organise, à travers son Club Afrique Développement et en partenariat avec le fonds panafricain Al Mada, le Forum international Afrique Développement 2024 (FIAD24) les 27 et 28 juin prochain, à Casablanca, autour du thème «Ici, on investit».

Le FIAD 2024 représentera une occasion pour 2 000 chefs d'entreprises et décideurs politiques issus de 30 pays du continent africain et des pays partenaires d'échanger et de partager leurs expériences. Le Forum prévoit un dispositif d’envergure de mise en relation structurée entre les opérateurs participants, une conférence de haut niveau sur les enjeux du développement et d’investissement en Afrique, ainsi qu’un marché de l’investissement, précise un communiqué du groupe Attijariwafa bank.


"Fort de six précédentes éditions organisées depuis 2010 à Casablanca, le FIAD est devenu la plateforme de référence du secteur privé africain en matière d’échanges, d’investissements et de coopération intra-africain", rappelle le communiqué.

Pour rappel, le Club Afrique Développement a en outre poursuivi la consolidation des corridors d’affaires intra-continentaux par l’organisation de 37 missions multisectorielles dans 10 pays. Près de 21 000 participants, chefs d’entreprises et leaders gouvernementaux de 40 pays, ont pris part jusque-là à la dynamique « Afrique Développement ». Plus de 25 500 rendez-vous d’affaires structurés ont été réalisés dans des secteurs clés tels que l’Agro-industrie, les Infrastructures et BTP, les Télécoms, les Industries de la Santé, les Energies pour ne citer que ceux-ci, conclut la même source.

Articles similaires