Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane Expo a été donné, jeudi 18 avril à Casablanca, dans le cadre de la politique de proximité prônée par le groupe envers ses clients citoyens.
Ce rendez-vous qui s’est tenue du 18 au 21 avril 2024 sous l’égide du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, constitué une occasion d’interaction entre le groupe et le grand public pour faire découvrir les opportunités d’investissement et d’acquisition de logements, de terrains et de locaux d’activités. S’étendant sur une surface de 1.200 m2 et réparti sur plusieurs espaces, le Salon a prévu un espace spécialement dédié à la nouvelle «Expérience client» du groupe Al Omrane à travers l’utilisation directe de «la plateforme d’aide à l’acquisition».
Le coup d’envoi de ce salon a été marqué par l’organisation d’une conférence inaugurale sous le thème «Nouveau programme d’aide au logement: une opportunité immobilière à portée de mains».
Intervenant à cette occasion, le secrétaire général du ministère, Youssef El Hosni a souligné que l’accès au logement constitue un droit fondamental pour chaque individu et revêt une importance cruciale pour améliorer la qualité de vie des ménages, précisant que le secteur de l’immobilier au Maroc a connu un grand succès durant les deux dernières décennies.
Pour sa part, le président du directoire du groupe Al Omrane, Housni El Ghazoui, a indiqué que le groupe Al Omrane, en sa qualité d’instrument public chargé de la mise en oeuvre de la politique gouvernementale dans le secteur, est pleinement engagé à accompagner le ministère de tutelle dans la réussite de ce chantier stratégique conformément aux instructions royales.
Le groupe va déployer un plan ambitieux de production de logements destinés à la classe sociale et moyenne étalé sur la période de 2024 à 2028, en production propre ou en partenariat avec le secteur privé, notant que le groupe a mobilisé à cet effet une réserve foncière importante ainsi que des ressources financières non négligeables dédiées à la mise en oeuvre de son programme de logement inscrit dans ce cadre.