GITEX Arica 2024 : ''Une édition qui offre un accès sans précédent à des informations de pointe sur le contient africain''


Les capacités révolutionnaires de l'intelligence artificielle et son potentiel pour surmonter les obstacles traditionnels du développement économique en Afrique seront au centre des discussions à GITEX AFRICA Morocco 2024. Cet événement catalysera un progrès technologique transcontinental dans des domaines aussi divers que le cloud, l'IoT, la cybersécurité, la santé numérique, la finance future, la technologie grand public, les villes numériques et les télécommunications.


 Les experts du secteur technologique estiment que l'essor de l'IA pourrait ajouter 1,2 trillion de dollars à l'économie africaine d'ici 2030, augmentant le PIB du continent de 5,6% et renforçant la nécessité de dialogues numériques pour déployer des technologies à la fois durables et éthiques.

Trixie LohMirmand, PDG de KAOUN International, a affirmé que les récents développements en matière d'IA ont généré de nouvelles opportunités et impulsions pour la transformation numérique de l'Afrique, ajoutant que GITEX Africa Morcocco étant situé sur un continent prêt à faire des avancées majeures dans des secteurs clés, il offrira aux gouvernements, chefs d'entreprise et talents un accès sans précédent à des informations de pointe et à l'expertise, ouvrant d'importantes possibilités de convergence numérique. Cela leur permettra de co-créer de nouvelles stratégies et solutions pour l'amélioration de la société.

Articles similaires