GITEX Africa Morocco 2024 : La plateforme nationale "Gisre" primée


En marge du Gitex Africa Morocco 2024, le projet d'interopérabilité porté par l'Agence de développement du digital (ADD), a remporté le premier prix du leadership, lors de la première édition du African CIO Awards - Marrakech 2024.

Facilitant la communication entre différents systèmes, et soutenant la communication entre différents systèmes, ce projet structurant constitue une avancée majeure pour l'écosystème gouvernemental.

Opérationnelle depuis 2021, cette plateforme nationale d'interopérabilité "Gisre" contribue à améliorer l'accessibilité et la transparence des services publics rendus au citoyens.


La plateforme nationale est utilisée dans le cadre de la déclinaison des chantiers de la stratégie sociale du Royaume, parmi lesquels figurent notamment le Registre social unifié (RSU), AMO Attadamoun (CNSS, ndlr) et le système Massar déployé par ministère de l'Éducation nationale.

Pour rappel, le premier prix du leadership attribué à cette plateforme nationale met en compétition les meilleurs projets en matière de transformation digitale et d'innovation au niveau continental.

 

Articles similaires