GITEX Africa 2024 : TAMWILCOM signe une convention avec Epson


 Ilias Azzaoui et Hicham Zanati Serghini


En marge de la tenue de la 2ème édition du GITEX Africa 2024  à Marrakech, le directeur général de TAMWILCOM, Hicham Zanati Serghini, et le directeur général Epson Afrique Francophone et DomCom, Ilias Azzaoui, ont procédé samedi 1er juin 2024 à la signature d’une convention de partenariat visant à améliorer l’accès aux technologies de pointe pour les startups marocaines et à soutenir leur croissance.  

À travers cette collaboration, EPSON met à disposition ses solutions technologiques avancées pour renforcer les capacités des jeunes entreprises accompagnées par le Fonds Innov Invest. L’objectif est de permettre à ces startups de bénéficier des outils nécessaires pour innover et prospérer dans un environnement numérique en pleine transformation. Epson fournira ainsi aux startups une sélection de produits de pointe dédiés à l’impression, à la numérisation et à la projection, en plus de formations et de soutien technique afin de les aider dans la phase de démarrage de leurs projets dans les meilleures conditions. 


Pour M. Zanati Serghini, « ce partenariat vient créer de nouvelles synergies entre le secteur privé et le secteur public, dans le but de contribuer à la dynamique entrepreneuriale marocaine. Et nous sommes ravis de nous associer à Epson, leader mondial de la technologie de pointe, pour offrir à nos startups accompagnées dans le cadre du Fonds Innov Invest les moyens d’accélérer ainsi leur développement. »

Pour sa part, Ilias Azzaoui, Directeur Général Epson Afrique Francophone et DomCom, a souligné : « C’est un honneur pour nous de sceller ce partenariat avec TAMWILCOM. Un partenariat stratégique qui marque le début d’une collaboration assurément fructueuse dont l’objectif est d’apporter pleinement notre soutien aux startups les plus innovantes du portefeuille de TAMWILCOM.

Articles similaires