Gaza : Communications rompues, OMS et MSF en état d'alerte


Une crise alarmante se profile à Gaza ! L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’ONG Médecins sans frontières (MSF) lancent un cri d'alarme face à une coupure de communication brutale par Israel, laissant dans le flou total le sort de leur personnel sur le terrain.

Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS, a proclamé sur X (ex-Twitter) « Nous avons perdu le contact avec notre personnel à Gaza, avec les établissements de santé, les travailleurs sanitaires et le reste de nos partenaires humanitaires sur le terrain ». Avec gravité, il ajoute « Ce siège me rend très inquiet pour leur sécurité et les risques immédiats pour la santé des patients vulnérables. Nous demandons instamment la protection immédiate de tous les civils et un accès total à l’aide humanitaire. »

Le cri d'alarme ne s'arrête pas là. MSF, dans un écho similaire, affirme sur X « Nous avons perdu le contact avec certains de nos collègues palestiniens sur le terrain. Nous sommes particulièrement inquiets pour les patients, le personnel médical et les milliers de familles qui ont trouvé refuge à l’hôpital Al-Shifa et dans d’autres établissements de santé. » 

Articles similaires