Gare routière d’Agadir : cas de Covid-19 à Supratours, les employés confinés

Transport de voyageurs

La gare routière d’Agadir du quartier Al Massira a été prise d’assaut ce début de semaine par les services de désinfection et de stérilisation relevant de la commune d’Agadir. Tous les espaces de la gare routière ont été désinfectés et les mesures de sécurité, notamment le port de masques, ont été davantage renforcées.

Que s’est-il passé à cette gare pour qu’elle fasse l’objet d’une telle opération de désinfection ? Selon nos sources, un cas positif au Covid-19 a été découvert parmi ceux qui travaillent au sein des multiples agences de transport des voyageurs de la gare. Il s’agit précisément du responsable de l’agence Supratours de la gare routière.

«C’est Un membre de sa famille venu de Casablanca ou Rabat ces derniers jours qui l’a contaminé», nous confie une source sur place. Résultat : la quinzaine de personnes travaillant pour Supratours, filiale de l’ONCF, ont été invités à se confiner chez eux pour une période d’une douzaine de jours. Des employés du transporteur des villes avoisinantes notamment Tiznit, Ouarzazate et même Tan Tan sont venus en renfort pour assurer la poursuite des services au niveau de la gare.

Articles similaires