Le gardien de but de l’équipe nationale marocaine de football, Yassine Bounou, a été nommé pour le Ballon d’Or 2023. Le portier du club saoudien d’Al Hilal figure dans la liste des 30 nominés qui a été dévoilée ce mercredi soir par France Football.
La liste connait la présence des meilleurs joueurs du monde, notamment l’Argentin Lionel Messi, donné favori pour remporter le huitième Ballon d’Or, ou encore le Norvégien Erling Haaland, son principal concurrent cette année qui vient de remporter il y a quelques jours le trophée du meilleur joueur en Europe pour la saison 2022/2023 décernée par la FIFA.
Yassine Bounou a été nommé également pour le prix Yachine de France Football, qui consacre le meilleur gardien au monde. Il sera concurrencé par Mike Maignan, André Onana, Emerson, Brice Samba, Emiliano Martinez, Thibaut Courtois, Aaron Ramsdale, Dominik Livakovic et Marc-André Ter Stegen.
Le gardien marocain de 32 ans a réalisé une saison 2022/2023 exceptionnelle, durant laquelle il a remporté l'Europa League avec le FC Séville, et surtout atteint la demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022, réalisant ainsi un exploit historique inédit.