Le gardien allemand Manuel Neuer opéré trois fois d'un cancer de la peau


Le gardien international allemand du Bayern Munich, Manuel Neuer (36 ans), a révélé ce mardi 1er novembre, dans un communiqué, avoir été opéré à trois reprises pour un cancer de la peau. 

Le légendaire portier de la Mannschaft n’a toutefois pas donné de précisions sur la période durant laquelle il a été souffrant. 

Ces révélations interviennent en même temps que le lancement par Neuer d’une marque de produits garantissant un meilleur soin de la peau, en collaboration avec sa compatriote joueuse de tennis, Angelique Kerber. Ces produits devraient protéger contre les effets du soleil, notamment pour certains sportifs qui se trouvent souvent exposés à ses rayons. 

"Puisque nous nous entraînons et jouons constamment à l'extérieur et que nous aimons aussi passer notre temps libre dans la nature, il est essentiel pour nous de commencer avec des filtres de protection solaire modernes et avec un facteur de protection solaire de 50+”, explique le gardien au média allemand Bild. 

De son côté, Angélique Kerber souffre d'une hyperpigmentation de la peau, qui l’a sûrement incité à se lancer de son partenariat avec Manuel Neuer. 

Articles similaires