Le Gabon réitère son soutien à la marocanité du Sahara


Le président de l’Assemblée nationale de transition de la République du Gabon, Jean-François Ndongou, a réitéré, lundi 12 février 2024 à Rabat, la position ferme de son pays en faveur de l’intégrité territoriale du Royaume et de la marocanité du Sahara.
Cette affirmation a été faite lors d'un entretien entre M. Ndongou, qui effectue une visite de travail dans le Royaume à la tête d'une délégation de membres de l'Assemblée nationale de transition gabonaise, et le Président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami.
A cet égard M. Ndongou a rappelé que la République du Gabon a été l’un des premiers pays à participer à la Marche Verte en 1975.
Au cours de cette entrevue à laquelle a pris part le président du groupe d'amitié parlementaire Maroc-Gabon, Mohamed Lamine Hormatallah, M. Ndongou a donné une présentation sur la phase de transition au Gabon et la feuille de route pour la mise en place d'institutions fortes et la réalisation d'une transition démocratique fluide, à travers des élections intègres et transparentes qui reflètent le consensus de tous les courants politiques gabonais.

Articles similaires