Les futurs MacBook dotés du Touch ID ?

SÉCURITÉ. Prévue à partir du 13 juin 2016, la conférence WWDC 2016 d’Apple sera bien évidemment riche en annonces. Au menu, un système permettant de débloquer les MacBook avec le Touch ID.

mac-touch-ID

Un moyen de sécuriser davantage la nouvelle version d’OS X d’Apple qui sera en tête des révélations prévues lors dudit événement. Cette version devrait alors intégrer, pour la première fois, la possibilité de débloquer son MacBook en utilisant ses empreintes digitales via le système Touch ID.

Tandis qu’actuellement, pour débloquer un ordinateur d’Apple, il faut taper un mot de passe. La nouvelle version de OS X pourrait proposer une fonctionnalité permettant de débloquer les Mac en utilisant son iPhone, à l’instar de ce que propose déjà Windows 10, système d’exploitation de Microsoft sorti en juillet 2015. Ainsi, il suffirait de poser son doigt sur le capteur du smartphone d’Apple alors que celui-ci est proche du Mac pour débloquer l’accès à l’ordinateur. Les deux appareils étant connectés via le Bluetooth. Mais à noter qu’il existe des applications, dont la célèbre Knock disponible sur l’Apple Store, permettant d’accéder à son Mac en utilisant son iPhone et même sa Smart Watch.


Une rumeur plausible

Cette nouvelle fonctionnalité n’est à l’heure actuelle qu’une rumeur mais elle est tout à fait plausible alors qu’une autre rumeur révèle qu’Apple pourrait déployer Apple Pay pour le règlement des achats sur Internet en utilisant le Touch ID. Une autre rumeur de taille fait état de l’arrivée de l’assistant personnel Siri sur Mac. Les réponses officielles seront livrées par Apple lors de la WWDC 2016 qui se tiendra à partir du 13 juin 2016.

Articles similaires