Futsal : Le Marocain El Mesrar meilleur buteur du championnat de France


Récent vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) avec la sélection nationale de futsal, dont il est par ailleurs le capitaine, le Marocain Soufiane El Mesrar vient de terminer meilleur buteur du championnat de France, et ce pour la deuxième année consécutive. Un exploit qu'il a réussi en scorant pas moins de 25 fois au cours de la saison pour son club de l'Étoile lavalloise, actuellement qualifié pour les play-offs. Il a marqué deux buts de plus que son plus proche poursuivant, l'international français Steve Bendali.


"Quand tu finis le travail de l’équipe, c’est bien. C’est cool d’être le meilleur buteur deux fois de suite. C’est un titre individuel mais le plus important, ce sont les titres collectifs. Et là, on n’a rien gagné encore. Il faut gagner la Coupe et le championnat. Après, je fêterai ça!", a réagi Soufiane El Mesrar dans une déclaration au quotidien régional "Ouest France".

International depuis 2011, Soufiane El Mesrar a remporté huit titres avec le Maroc, dont trois CAN et une Coupe arabe des nations. Il a également disputé les Coupes du monde de 2012, 2016 et 2020.

Articles similaires