Fusillade en Californie : 14 morts et 17 blessés, la piste terroriste n'est "pas exclue"

Fusillade-a-Isla-Vista-Californie

Un homme et une femme armés de fusils d'assaut ont ouvert le feu sur une fête dans les locaux des services sociaux à San Bernardino en Californie, abattant 14 personnes et en blessant 17 autres, avant d'être eux-mêmes tués par la police quelques heures après la fusillade, au terme d'une chasse à l'homme.


Les deux suspects ont été identifiés par la police comme étant Syed Rizwan Farook, un jeune homme de 28 ans, et Tashfeen Malik, jeune femme de 27 ans, qui selon la police étaient peut-être mariés ou fiancés. Ils sont les seuls tireurs à avoir été impliqués dans la fusillade, qui a demandé des préparatifs, a déclaré la police. Si leur mobile n'est pas clair pour le moment, "nous n'excluons pas qu'il s'agisse de terrorisme", a déclaré le chef de la police de San Bernardino, Jarrod Burguan. Si Farook est né aux Etats-Unis, la nationalité de la jeune femme, elle, n'a pas encore été déterminée.


Selon le chef de la police, Farook était un employé des services de santé du comté. Présent à la fête, il en est sorti à un moment donné puis est revenu avec sa compagne et a ouvert le feu sur la foule. Les deux assaillants portaient des tenues d'assaut et avaient également disposé des bombes en plusieurs endroits, que la police a fait exploser par la suite, sous contrôle.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger