France: Le Maroc à l’honneur lors de la commémoration des 80 ans de la libération de la Corse


Le Maroc a été à l'honneur de la cérémonie de commémoration des 80 ans de la libération de la Corse, qui s'est tenue ce jeudi à Bastia, en présence de M. Abdellatif Loudiyi, Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’administration de la Défense nationale.

Le rôle majeur joué par les combattants marocains pour la libération du premier territoire français a été salué. 


M. Salah Ben El Hadj s'est ainsi vu remettre les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite par le Président de la République, au titre de son engagement et des services distingués rendus à la France pendant la Seconde guerre mondiale. 

Engagé au sein de l’armée française en 1939 à l’âge de 20 ans, M. Ben El Hadj est tout d’abord affecté au 1er régiment de tirailleurs marocains puis rejoint le 64e régiment d’artillerie d’Afrique. Il embarque en octobre 1943 pour la Corse. Il prendra part à la Campagne d’Italie à partir du 2 mai 1944, puis à la Campagne de France jusqu’au 8 mai 1945. Monsieur Salah Ben El Hadj aura consacré six années de sa vie au service de l’armée française. La France lui en est reconnaissante.

Articles similaires