France : Karim Benzema porte plainte contre Éric Zemmour


L'avocat de Karim Benzema, Me Hugues Vigier, a déposé plainte pour diffamation, ce vendredi 19 janvier 2024, avec constitution de partie civile contre Éric Zemmour, au Tribunal judiciaire de Paris. Dans le cas ou la plainte serait jugée recevable, M. Zemmour encourt un an de prison et 45.000 euros d'amende (450. 000 DH).

Éric Zemmour avait créé la polémique en faisant un lien, Le 19 octobre 2023, entre Karim Benzema et les assassinats terroristes des professeurs Dominique Bernard et Samuel Paty. « Karim Benzema est un musulman qui veut appliquer la charia. La charia prévoit le djihad et le djihad ça veut dire tuer Dominique Bernard », avait lancé l'ex-polémiste sur le plateau des 4 Vérités, sur la chaîne française France 2.


trois jours plus tôt, Karima Benzema avait porté une plainte contre le ministre de l'Intérieur français, Gérald Darmanin. Le 17 octobre 2023, le ministre de l’Intérieur avait reproché à Karim Benzema de ne pas avoir condamné les « attaques terroristes du Hamas », tout en l’accusant d’entretenir des relations avec l’organisation islamiste des Frères musulmans.

« C’est une fausse information et on ne fait pas ça à la légère quand on est ministre de l’Intérieur », avait répondu l’avocat du Ballon d’or 2022.

Articles similaires