Formation de managers: Le groupe ISCAE célèbre son cinquantenaire

Le groupe ISCAE fête ses cinquante ans. Un demi-siècle riche et passionnant durant lequel cette prestigieuse institution de formation a produit des managers de haut niveau qui ont participé au développement économique et social du pays. Pour fêter ce grand événement dans son histoire, le groupe ISCAE a organisé, mercredi 22 décembre 2021, une importante cérémonie à laquelle ont participé des personnalités de haut rang, dont le ministre de l’industrie et de commerce, Ryad Mezzour, ainsi que d’anciens directeurs du groupe, Abdelali Benamour, My Driss Alaoui M’daghri et Rachid M’Rabet. Ce dernier a dirigé l’Institut pendant 16 ans, de 1995 à 2011. Il a ensuite cédé son fauteuil à Mohamed El Moueffak, de 2011 à 2015, avant que Nada El Biaz prenne les rênes du groupe.

Pour le ministre, cette grande école de commerce dispose d’un réservoir de 10.000 lauréats avec une carrière exceptionnelle tant au plan national qu’international. «Nous entrons aujourd’hui dans une nouvelle étape et une nouvelle genèse de cette institution, qui a accompagné toutes les périodes de développement de notre pays et qui est dans la meilleure posture pour accompagner le Maroc dans cette nouvelle étape du Nouveau Modèle de développement sous la conduite éclairée de S.M. le Roi Mohammed », a-t-il affirmé. Le cinquantenaire de l’ISCAE a été l’occasion d’organiser les travaux de la 37ème édition du Carrefour du manager, sous le thème «Le Capital Humain à l’Ère de l’Économie Numérique».

Initié par le groupe ISCAE en partenariat avec la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), ce forum d’emploi et de recrutement de deux jours organisé sous l’égide du ministère de l’Industrie et du Commerce, constitue un cadre propice aux rencontres, aux échanges et à l’insertion professionnelle des étudiants et lauréats des écoles de commerce et offre également l’occasion d’aborder des sujets en phase avec l’actualité économique.

Pour le choix de la thématique de cette édition, les organisateurs relèvent que, dans cette conjoncture dictée par une pandémie déstabilisatrice au niveau planétaire, l’économie numérique a renforcé et confirmé son importance dans un écosystème en perpétuelle évolution.

A.A