Football : Yassine Bounou nommé pour le prix du meilleur gardien au monde attribué par la FIFA


Pour la deuxième année de suite, la gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou a été nommé, le 14 septembre 2023, pour le prix The Best - Gardien de but de la FIFA 2023. L’international marocain est en lice contre Thibaut Courtois (Belgique/Real Madrid), Ederson (Brésil, Manchester City), André Onana (Cameroun/Inter de Milan-Manchester United) et Marc-André ter Stegen (Allemagne/FC Barcelone), a annoncé la Fédération internationale de football (FIFA).

Les cinq portiers en question ont été sélectionnés sur la base de leurs performances entre le 19 décembre 2022 et le 20 août 2023. Les votes sont ouverts du 14 septembre jusqu’au 06 octobre. «Les supporters du monde entier vont ainsi pouvoir voter dans les catégories suivantes : The Best - Joueuse de la FIFA, The Best - Joueur de la FIFA, The Best - Entraîneur de la FIFA pour le football féminin, The Best - Entraîneur de la FIFA pour le football masculin, The Best - Gardienne de but de la FIFA, The Best - Gardien de but de la FIFA et le Prix des Supporters de la FIFA», relève la même source.

La FIFA a également dévoilé les nominés au prix The Best - Joueur de la FIFA qui sont Julián Álvarez, Marcelo Brozovic, Kevin De Bruyne, Ilkay Gu?ndogan, Erling Haaland, Rodri, Khvicha Kvaratskhelia, Kylian Mbappé, Victor Osimhen, Declan Rice et Bernardo Silva ainsi que Lionel Messi, vainqueur de la précédente édition. En ce qui concerne le prix The Best - Gardienne de but, la FIFA a nommé Mackenzie Arnold, Ann-Katrin Berger, Catalina Coll, Mary Earps, Christiane Endler, Zecira Mušovic et Sandra Paños García- Villamil.

Articles similaires