Football: Pressenti au Wydad, Ammouta quitte la sélection de Jordanie


C’est la fin d’une courte mais belle histoire dans le football. L'entraîneur marocain Houcine Ammouta vient de quitter la sélection de Jordanie, a annoncé  ce samedi 22 juin 2024 dans un communiqué officiel de la Fédération jordanienne de football. Son remplaçant sera également un Marocain, en l’occurrence l’actuel entraîneur du FUS de Rabat, Jamal Sellami. 

Arrivé aux commandes de la Jordanie en juillet 2023, Houcine Ammouta a mené le pays vers son meilleur exploit footballistique de son histoire, en arrivant jusqu’en finale de la dernière Coupe d’Asie en février 2024 avant de s’incliner devant le tenant du titre, le Qatar. 


Une performance qui a valu à Ammouta les félicitations du monde entier, et de devenir un véritable héros national en Jordanie. 

Par ailleurs, le technicien marocain était bien parti pour réaliser un autre exploit, à savoir mener la Jordanie à sa toute première Coupe du monde en 2026. La sélection jordanienne occupe actuellement la tête de son groupe des éliminatoires de la zone Asie, après avoir battu son principal concurrent, l’Arabie saoudite. 

Si le communiqué de la Fédération jordanienne évoque des raisons “personnelles” derrière la séparation avec Ammouta, plusieurs sources affirment que celui-ci est pressenti pour entraîner le Wydad de Casablanca.

Articles similaires