Tournoi de football des Jeux Méditerranéens d'Oran : Le Maroc décroche le bronze

L’équipe nationale de football des moins de 18 ans (U18) ne rentrera pas bredouille des Jeux Méditerranéens d’Oran. Elle reviendra avec, dans ses valises, la médaille de bronze décrochée après sa victoire contre la Turquie (4-2), lors du match pour la troisième place disputé lundi 4 juillet 2022.

Pourtant, les choses avaient mal débuté pour les Lionceaux de l’Atlas, qui avaient été cueillis à froid après l’ouverture du score par les Turcs à la 15e minute de jeu, par l’entremise Habib Bicer. Piqués au vif, les Marocains réagissent. Hamza Anhari remet les pendules à l’heure juste avant la pause (45e +1), avant que Abdellah Raïhani ne corse l’addition deux minutes après le retour des vestiaires. Mais le match était loin d’être plié. Les Turcs reviennent dans la partie à la 58e minute, grâce, une nouvelle fois à Bicer, calmant ainsi les ardeurs des U18. Les joueurs du coach Wahbi, qui avaient à cœur de remporter ce graal ne lâchent pas prise. Des efforts qui seront récompensés la 73e minute, via le but de l’espoir inscrit par Aiman Maurer. Douze minutes plus tard, le but de Omar Sadik scelle la victoire.

Un succès amplement célébré par les joueurs au coup de sifflet final, avec un mouvement circulaire autour du drapeau national étalé sur le rond central, sur fond de cris de joie, sous les sifflets du public algérien. Un beau triomphe aux allures de lot de consolation pour ces futurs grands du football marocain, qui avaient été éliminés en quart de finale par l’Italie (1-2). Et c’est toujours mieux que rien.

Articles similaires