Football: Ce nouveau record impressionnant de Youssef En-Nesyri en Liga


Youssef En-Nesyri enchaîne les records. L’attaquant du FC Séville est devenu le meilleur buteur marocain de l’histoire du championnat espagnol La Liga, grâce à son but lors de la défaite de son club face au Real Sociedad, ce dimanche 26 novembre 2023. 

L’international marocain de 26 ans atteint ainsi 58 buts, à égalité avec la légende du football, feu Larbi Benmbarek. Il devient également le troisième meilleur buteur africain de la Liga, derrière le Camerounais Samuel Eto’o (162 buts) et le Malien Frédéric Kanouté (89 buts). 


Il ne s’agit pas du premier record égalé ou battu par En-Nesyri. En octobre dernier face au PSV Eindhoven (2-2), il marquait le deuxième but de son club, devenant ainsi le meilleur buteur marocain de l’histoire de la Ligue des champions avec 16 buts, soit une unité de plus que l’ancien international marocain, Marouane Chamakh, et l’actuel ailier des Lions de l’Atlas, Hakim Ziyech.  

À 26 seulement, En-nesyri affiche des statistiques remarquables. Avec trois buts, il est le meilleur buteur marocain et le co-meilleur buteur arabe de l’histoire de la Coupe du monde. Il est également le seul joueur marocain à marquer lors de deux éditions différentes de Coupe du monde (2018 et 2022), et lors de trois éditions différentes de Coupe d’Afrique des nations (2017, 2019 et 2021).

 

Lire aussi

Articles similaires