AHHRC_1010

Football: Amrabat signe bien à Manchester, Ezzalzouli finalement au Bétis


Le dernier jour du mercato footballistique estival en Europe aura été riche en rebondissements pour certains internationaux marocains.

A quelques heures d’intervalle, le milieu de terrain Sofyan Amrabat et l’ailier Abdessamad Ezzalzouli ont changé de clubs. Le premier évolue désormais dans les rangs de Manchester United, dont l’entraîneur, Erik ten Hag, avait fait la priorité depuis la fin de la saison dernière pour renforcer l’entrejeu de l’écurie anglaise. Tandis qu’"Ez Abde", s’il reste bien dans la Liga espagnole, animera désormais le secteur offensif du Bétis après que le FC Barcelone l’a vendu aux “Verdiblancos”, les Verts et blancs de Séville.

Selon différents bruits, c’est lui-même qui aurait demandé son transfert, malgré l’insistance de son désormais ex-entraîneur Xavi pour le garder, après avoir été cantonné au banc lors de trois premiers matchs du championnat. Il faut dire aussi que l’émergence du prodige d’origine marocaine Lamine Yamal, devenu en quelques matchs seulement un titulaire en puissance, n’a pas non plus fait ses affaires.

Au Bétis, Ezzalzouli aura, au passage, pour coéquipier le défenseur central marocain Chadi Riad, transfuge également du Barça par lequel il est prêté.

Également dits partants de leurs équipes respectives espagnole du FC Séville et française de l’Olympique de Marseille, l’attaquant Youssef En-Nesyri et le milieu de terrain Azzedine Ounahi sont, eux, finalement restés à quai. En-Nesyri était notamment suivi par les Londoniens de West Ham, qui quêtaient intensément un neuf depuis plusieurs mois après l’échec de l’international italien Gianluca Scamacca sur les nord de la Tamise.

Depuis le début de l’été, plusieurs internationaux avaient été transférés dans d’autres clubs, à l’instar de Selim Amallah (FC Valence, en Espagne), Yassine Bounou (Al-Hilal, en Arabie saoudite), Romain Saïss (Al-Sadd, au Qatar) ou encore Hakim Ziyech (Galatasaray, en Turquie).

Articles similaires