Football: L’équipe du Maroc, meilleure valeur marchande en Afrique et dans le monde arabe


La sélection nationale du Maroc de football vient de se hisser à la première place en Afrique et au monde arabe en matière de valeur marchande de ses joueurs, selon les récentes données du site internet spécialisé Transfermarket. 

La valeur totale des Lions de l’Atlas est passée à 400 millions d’euros, loin devant son poursuivant immédiat dans le continent, la Côte d’Ivoire et ses 288 millions d’euros alors que le précédent leader du classement, le Nigeria, ferme le podium avec 251 millions d’euros. 


Pour ce qui est du classement arabe, le Maroc a pour dauphins l’Algérie (184 millions, 7è en Afrique d’euros) et l’Égypte (170 millions d’euros, 10è en Afrique). 

Autre fait marquant, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du Paris Saint-Germain vient de dépasser la star égyptienne de Liverpool, Mohamed Salaha, pour devenir le joueur arabe le plus cher du moment avec une valeur marchande estimée à 65 millions d’euros. D’autres Lions de l’Atlas se distinguent comme le défenseur de West Ham, Nayef Aguerd ou encore le talentueux attaquant du Real Madrid, Brahim Diaz, avec 35 millions d’euros chacun. 

Articles similaires