Foot scolaire féminin. Le Maroc champion d'Afrique

L’équipe nationale féminine de football scolaire a remporté, dimanche 20 février 2022, la première édition du championnat d’Afrique de la discipline après sa victoire en finale contre l’Afrique du Sud (1-0). Les «Lioncelles de l’Atlas» de moins de 16 ans ont dominé les Sud-africaines au Stade des Martyrs de Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC). Elles avaient battu en demi-finale les Béninoises sur le score de 2 buts à 1. La sélection marocaine était composée de filles issues du Lycée Omar Ibn Al Khatab de Rabat.

D’après la Confédération africaine de football (CAF) et la FIFA, initiateurs de cet événement, ce tournoi sportif vise à développer le football scolaire féminin et masculin en en faire un vecteur d’intégration sociale pour les jeunes du continent, à travers les valeurs du football en particulier et du sport en général.

Pour rappel, ces championnes avaient remporté l’épreuve scolaire nationale organisée par la Fédération royale marocaine du sport scolaire, relevant du ministère de l’Education nationale, du préscolaire et du sport, en partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

 

E.S

Articles similaires