Foot: En-nesyri devient le meilleur buteur marocain de l’histoire de la Ligue des champions


Youssef En-nesyri continue d’écrire l’histoire. L’attaquant des Lions de l’Atlas vient de devenir le meilleur buteur marocain de l’histoire des phases finales de la Ligue des champions, après avoir inscrit le deuxième but du FC Séville contre le PSV Eindhoven (2-2), mardi soir au Philips Stadium lors du match comptant pour la deuxième journée de la phase des groupes. 

C’est le 9è but d’En-nesyri en 16 matchs disputés en Ligue des champions, soit une unité de plus que l’ancien international marocain, Marouane Chamakh, et l’actuel ailier des Lions de l’Atlas, Hakim Ziyech.  

À 26 seulement, En-nesyri affiche des statistiques remarquables. Avec trois buts, il est le meilleur buteur marocain et le co-meilleur buteur arabe de l’histoire de la Coupe du monde. Il est également le seul joueur marocain à marquer lors de deux éditions de Coupe du monde. 

 

Au total, il compte 17 réalisations en 61 matchs disputés avec les Lions, ce qui le place déjà parmi les meilleurs buteurs de l'histoire de la sélection. 

 

Lire aussi

Articles similaires